Les différentes canicules qui se sont succédé nous ont fait réfléchir. Les syndics de copropriétés en on conscience et ont du s’équiper pour palier aux problèmes de chaleur. C’est la que le VRV entre en scène. Cette solution permettant d’installer à partir d’une seul machine , la climatisation 29 Rue Cartier Bresson 93500 Pantin dans tout un immeuble et la plus efficace de nos jours. Climatisation-Paris-Service.fr vous explique le fonctionnement d’un VRV.
1- Définition des initiales VRV.
- VRV veut dire volume réfrigérant variable. C’est un instrument qui va venir s’adapter aux besoins en énergie frigorifique des locaux et autres pièces en fonction de leur superficie.
- La grande force du VRV est la suivante , il n’ y a qu’un seul groupe extérieur qui va gérer l’ensemble des unités intérieurs. Il gère aussi bien le froid que le chaud car il a une fonction aussi réversible. De plus les unités intérieurs sont au choix du client.
- Il en existe 2 sortes à récupération : à 2 ou 3 tubes.
2- Installation compliqué.
- Le poids de cette machine est d’environ 200 à 300 kilos en fonction des marques . Elle doit être installé sur le toit et façon stable. Pour ce faire , il est primordial de fermer la rue . Il faut sécuriser au maximum le chantier . En effet le VRV sera monté à l’aide d’une grue et cette opération n’est pas sans risque. Il sera réceptionné par les techniciens frigoristes sur le toit qui le guideront.Le travail d’installation des unités intérieurs aura été fait au préalable.Quand le volume réfrigérant variable aura été stabilisé sur le toit , on reliera les liaisons frigorifiques .
3- Prix d’un VRV.
- Si on se base sur une fourniture et pose , le nombre d’unités intérieurs fera augmenté le prix . Il faut compter environ 20000 euros avec 5 unités intérieurs. Cela dépendra aussi du métrage en cuivre et goulottes . Bref tout un programme.
Climatisation-Paris-Service.fr pose des climatisations depuis plus 20 ans maintenant avec toujours la même efficacité.