LISTE DES ARTICLES :

Etre artisan frigoriste se mérite avec un diplôme en génie climatique . Mais la connotation du mot « artisan » implique un professionnalisme plus accru . Donc on se basera plus sur la compétence réel du technicien que sur ses diplôme pour juger . WinBest climatisation Casablanca 46 Bd Zerktouni , 2ème étage N°6 Casablanca – Maroc. Pantin développe ce terme de réflexion dans la suite .

1- Artisan frigoriste : une seule qualité ?

  • Premièrement , plusieurs métiers sont accessible à partir du diplôme de frigoriste . D’ailleurs le terme frigoriste est assez méconnu du grand publique . Vous pouvez à l’issu de vos études , devenir poseur , magasinier , chef d’équipes , revendeur …
  • Deuxièmement , même au niveau des poseurs , de nombreuses différences peuvent se faire . En effet , un frigoriste de base est qualifié pour poser une chambre froide et en général il ne fera que cela . Mais d’autres frigoristes ne poseront que de la climatisation réversible dite air / air . Et pour finir , une autre catégorie ne posera que de la pompe à chaleur air / eau . Donc sur un métier , il y a beaucoup d’options .
artisan frigoriste

2- L’artisan a de l’expérience .

  • En premier lieu , pour bénéficier du titre d’artisan frigoriste selon la loi , il est nécessaire d’être en possession d’un diplôme qui trait au domaine du froid . C’est purement juridique . Donc en partant de ce principe la , un jeune diplômé est artisan .
  • En deuxième lieu , ce n’est pas notre vision de l’artisanat ni celle des clients je pense . Certes le diplôme est obligatoire pour travailler mais on juge un bon frigoriste surtout à l’expérience emmagasiné .
  • Enfin , notre version est la suivante : un artisan frigoriste est un technicien qui a connu un grand nombre de cas et qui n’a pas à poser des questions à son supérieur pour trouver la solution . Il peut former des apprentis et transmettre son savoir . Il y a aussi la dimension du talent . On peut travailler 10 ans sans progresser alors qu’un artisan aura à cœur de se documenter et d’apprendre sur son métier . En fait c’est un passionné .